Communiqués de presse groupe municipal
Gérard Caudron sur la liste PS des régionales : QUAND LES MASQUES TOMBENT deux fois
Gérard Caudron sur la liste PS des régionales pour « lutter » contre le FN ….. écoutez ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais
Ce samedi, Monsieur Caudron a célèbré en personne le mariage civil de Madame Descamps, conseillère municipale d extrême-droite qui a conduit la liste du Front National aux dernières élections municipales.
Cette célébration présidée et conduite par le premier magistrat de la Villeneuve d’Ascq ne manquera pas d étonner certains Villeneuvois habitués aux postures feintes et déclarations faussement enfiévrées de Monsieur Caudron quand il est question du FN.
Economies contraintes à la Rose des vents ? A qui la faute ? Qui est responsable ?
Aux élus socialistes à la tête de l’Etat, jusqu’en mars dernier du département du Nord et depuis des décennies à la région NPDC qui laissent exsangue les finances des collectivités.
La nouvelle majorité départementale n’a pas d’autre choix que de répercuter les baisses de dotations d’un Etat de gauche qui étrangle nos collectivités, communes incluses, et d’assumer le lourd passif laissé en héritage notamment laissé par le Villeneuvois Didier Manier, conseiller général de Villeneuve d’Ascq et ex Président du département du Nord.
La cousinerie se vide de ses commerces
Au fatalisme de la majorité municipale, nous préférons l’action et la recherche de solutions concrètes et efficaces en concertation avec celles et ceux qui vivent et font vivre le quartier de la Cousinerie.
Notre groupe entend et comprend les commerçants et habitants du quartier de la Cousinerie. Un quartier qui se vide de ses commerces de proximité est un quartier qui se meurt. Nous ne partageons pas le fatalisme de la majorité municipale actuelle, des solutions existent, des actions doivent rapidement être entreprises :
Union municipale
Une fois n’est pas coutume mais quand la situation l’exige il faut se rassembler. Aussi les élus du groupe divers droite (Républicains, UDI, Modem) apportent leur soutien au maire de Villeneuve d’Ascq dans sa dénonciation de l’incurie préfectorale.
Face au fléau des installations sauvages des gens du voyage et des Roms partout dans la ville, subi par les villeneuvois et exploité par le Front National, l’heure n’est pas aux chicaneries politiciennes mais à l’union municipale.
Gens du Voyage, Roms : le seuil de tolérance est largement dépassé, la ville est assiégée ! Stop, ça suffit.
A de multiples reprises, dans quasiment tous les secteurs de la ville (Prés, friche Tiffany, Haute Borne, Cité Scientifique, Hôtel de Ville, Sart, Babylone, Recueil etc ….) les gens du voyage et les Roms forcent le passage et s’installent en toute illégalité provoquant des dégâts au coûts astronomiques. La mendicité des enfants se développe aux carrefours.
Voici les questions déposées par "Villeneuvois Avant Tout",
réponses mercredi au Conseil Municipal à 18H45 à l'Hôtel de ville.
◄
1/2
►