Gens du voyage, roms : le seuil de tolérance est largement dépassé, la ville est assiégée. Stop çà suffit
A de multiples reprises, dans quasiment tous les secteurs de la ville (Prés, friche Tiffany, Haute Borne, Cité Scientifique, Hôtel de Ville, Sart, Babylone, Recueil etc ….) les gens du voyage et les Roms forcent le passage et s’installent en toute illégalité provoquant des dégâts au coûts astronomiques. La mendicité des enfants se développe aux carrefours.
Depuis le moratoire (arrêt des expulsions des terrains illégalement occupés décidé par Mme Aubry alors Présidente de LMCU en 2010), l’appel d’air a bien eu lieu et aujourd’hui c’est une déferlante sur Villeneuve d’Ascq. Regardons la réalité : il y a une surpopulation gens du voyage et Roms sur la Métropole et à Villeneuve d’Ascq. La ville est assiégée.
Nous réclamons l’expulsion immédiate de tous les terrains occupés sur la ville ainsi que la prise immédiate, par le Maire d’un arrêté anti mendicité.
Villeneuve d’Ascq bénéficie d'un très beau cadre de vie. Les Villeneuvois en ont assez que celui-ci soit régulièrement dégradé, squatté et abîmé".
Alors maintenant stop ça suffit, les villeneuvois n’en peuvent plus. S’il faut, à notre tour, faire le siège de la Préfecture nous irons !
Les élus Villeneuvois Avant Tout (Les Républicains UDI, Modem, Divers Doite)
Florence Bariseau, Vincent Baledent, Celine Wastyn, Sophie Lefebvre, Christophe Bonnard, Christophe Bonnard.